virginité
Divers

LA LIMITE D’AGE SUR LA VIRGINITE DE L’HOMME

Quand on parle de virginité, on fait souvent recourt à la femme. Pourtant l’homme aussi passe par cette phase dans sa vie. Il est bien vrai que l’organe sexuel de l’homme n’est pas constitué de barrière à briser lors du premier acte comme chez la femme, mais il n’en demeure pas moins que ce dernier vit sa période de virginité tant qu’il n’a pas connu le sexe opposé. Cette période de la vie de l’homme se traduit par l’abstinence totale de toute activité sexuelle avec un partenaire. Il est important d’insister sur le caractère abstinence totale, car un homme peut ne pas aller avec une femme et ne plus être vierge. Si ce dernier est un amateur de la masturbation jusqu’à en éjaculer à chaque fois, il n’est plus considéré comme vierge intégralement.

IL Y A-T-IL UNE LIMITE D’AGE ?

Les statistiques mondiales révèlent que les hommes comme les femmes deviennent sexuellement actifs à l’âge de dix-sept ans en moyenne. Ce qui fait que beaucoup de jeunes adultes n’ayant pas encore franchi le premier pas depuis qu’ils ont atteint cet âge se disent malades. Pourtant, il n’existe aucun indicateur formel sur lequel il est recommandé de faire usage. Si pour certains, avoir ses premiers rapports sexuels à l’âge de 25 ans serait le moment idéal, pour d’autres, l’attente peut être encore plus longue. Il s’agit en fin de compte d’une décision personnelle qui ne doit être prise sous la pression de qui que ce soit. Cela ne dépend ni de votre âge ni de votre taille, encore moins de votre niveau d’étude ou de rang social. Mais malheureusement, nombre de jeunes continuent de croire que si jusqu’à leur vingt-cinquième anniversaire ils n’ont pas réussi à mettre une femme dans leur lit, c’est qu’ils souffrent certainement d’une maladie. Ils sont convaincus qu’il y a des dysfonctionnements dans leur tête.

Ne pouvant pas le raconter à leurs parents encore moins à leurs amis au risque de se faire honnir, ils n’ont plus d’autres choix que de s’exprimer sur le net en gardant l’anonymat bien sûr. Cette honte s’explique chez eux par le fait qu’au cours des discussions entre amis, ils sont les seuls à ne pas pouvoir raconter leurs aventures. Ils pensent que cela n’est pas normal et doit être corrigé. Ils n’ont plus confiance en eux-mêmes. Si à leurs âges actuels ils n’ont pas de compagne, alors leurs vies entières ne sera qu’un fiasco. Pourtant il faut reconnaitre que savoir s’attirer le sexe opposé vers soi n’a rien à voir avec sa capacité à coucher avec une femme.

L’AGE AVANCE EST-IL UN PROBLEME ?

Tous les spécialistes de la question s’accordent sur le fait que votre âge aussi avancé qu’il soit, ne crée en aucun cas de problème de santé sur l’organisme. Que cela soit physique, psychologique ou psychique. Par ailleurs, il importe de préciser que seule la femme à un âge donné doit briser cette virginité si tant est qu’elle veuille connaitre la joie d’être mère dans sa vie. Par contre, rien n’empêche l’homme de rester ainsi jusqu’à un âge voulu. Mieux il en ressort de l’expérience de certaines personnes que plus vous retarder le moment fatidique plus vous augmentez vos chances de vivre une première fois inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *