latex
Divers

Peut-on porter du latex dans la vie de tous les jours ?

S’habiller est, ou peut peut-être vouloir traduire outre un acte utilitaire, un besoin de se sentir coquette, d’affirmer son identité ou de jouer avec son image. Peu importe la manière dont vous vous habillez, votre style vestimentaire laisse transparaitre à un certain degré un aspect de vous que vous voulez que tout le monde puisse voir.

Porter des vêtements en latex n’est pas anodin. De nombreuses stars telles que Kim Kardashian en portent d’ailleurs tous les jours. Il faut dire qu’elle est obsédée par les vêtements en latex, surtout ceux de coloris vieux rose. De nombreuses personnes ont d’ailleurs un fantasme inavoué pour le latex. Comment arborer une tenue en latex au quotidien sans pour autant ressentir de la gêne ? Nous allons tenter de répondre à cette question.

Le latex est très souvent, et ce dans le quotidien associé aux pratiques sado maso et à de nombreuses éthiques sexuelles. Bien que vous soyez libre de disposer de votre corps comme bon vous semble, porter une tenue latex peut sembler inapproprié et créer de la gêne dans votre entourage. Il serait beaucoup plus délicat de porter une robe en latex par exemple pour se rendre au boulot, ou ailleurs en pleine journée, mais beaucoup plus appropriée, la porter en soirée par exemple. Peu importe le registre dans lequel vous vous habillez, que ça soit punk ou goth, vous devez prendre en compte l’impact de votre habillement sur votre entourage.

robe en latex

 

L’adaptation et la vie en société

La vie en société exige que nous tenions compte de l’impact que nous avons sur les gens et vice versa. Si vous êtes une femme et que vous aimez être sexy, vous pouvez porter des jupes courtes, mais tout en étant conscient que certains manqueront de discernement pour se faire à l’idée qu’il s’agit là de votre préférence vestimentaire. Certains y verront peut-être une forme d’invitation à vous aborder. Dans certains cas, cette faute interprétation peut mener loin, conduisant à des violences verbales ou encore physiques. Habillez-vous en faisant très attention à ce que vous portez. L’attitude est aussi un aspect fondamental. Le style vestimentaire peut-être aussi fonction de certains paramètres.

– Le contexte et la culture : Les paramètres varient fortement entre les pays et entre les générations. La mentalité aux Etats-Unis, en Angleterre, ou en Allemagne en ce qui concerne le code vestimentaire est très différente de celle en France. Dans l’est de l’Espagne également, on ressent une forte émancipation chez les femmes. Cette ouverture d’esprit n’est pas encore assez présente en France pour que les femmes puissent s’affirmer.

– La mode : La mode influence hautement les codes vestimentaires dans le monde. Il suffit qu’une star arbore un habit en latex pour ses courses et la masse suit automatiquement. Faire partie de la petite minorité à porter les tenues en latex n’est peut-être pas une si mauvaise chose.

 

Les fantasmes et la sexualité

Le choix de se vêtir d’une tenue en latex et un choix esthétique, l’essentiel étant de veiller à rester décente dans son habillement. Le mieux est de commencer à habituer son entourage avec de petits accessoires en latex tels que des gants, un serre cou ou un serre taille. Vous pouvez y aller à fond dans le latex dans des évènements où personne ne vous regardera de travers.

L’essentiel si vous souhaitez vous habiller en latex, c’est de faire la part des choses, de doser votre habillement et de vous habiller selon le contexte. Vous pouvez vous lâcher en allant au boulot si vous êtes dans une profession où votre employeur n’y voit pas d’inconvénient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *